Visa apporte de nouvelles expériences de paiement à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™

  • Visa pilotera des innovations en matière de paiement, notamment des cartes prépayées émises instantanément, des  » cartes artistiques  » animées et la prise en charge des paiements biométriques faciaux.
  • Plus de 5 300 terminaux de paiement sans contact feront de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ le tournoi de la FIFA le plus adapté aux paiements jamais organisés.
  • Des milliards de dollars de dépenses touristiques sont prévus au Qatar et dans les pays voisins pendant le tournoi, notamment dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et des articles de sport.

DOHA, QATAR – Novembre 2022 – Alors que le monde entier attend le coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, Visa (NYSE : V), le partenaire officiel de la FIFA en matière de technologie de paiement, a préparé un réseau de paiement qui permettra des achats sans contact dans tous les sites officiels, y compris dans huit stades et au FIFA Fan Festival™. Alors que plus d’un million de supporters sont attendus au Qatar pour le tournoi, Visa a installé 5 300 terminaux de paiement sans contact sur les sites officiels de la FIFA, faisant de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ le tournoi de la FIFA le mieux équipé en moyens de paiement. Visa testera également de nouvelles innovations en matière de paiement afin de permettre aux supporters d’accéder facilement à des moyens numériques de paiement simples et sécurisés.

La FIFA World Cup™ offre une scène mondiale à Visa pour présenter et tester de nouvelles technologies, améliorer l’expérience des supporters et laisser une impression durable sur le pays hôte en facilitant l’acceptation des paiements numériques par les petits commerçants. Visa apportera un certain nombre de solutions de paiement numérique au Qatar, y compris plusieurs pilotes limités pour démontrer comment les futures solutions de paiement Visa pourraient prendre vie :

  • Payez avec votre visage : Marquant la première fois qu’elle sera utilisée pour les paiements au Qatar, la technologie de reconnaissance faciale est le fruit d’une collaboration entre la Qatar National Bank (QNB) et POP ID et est soutenue par la tokenisation Visa. La solution permet aux clients d’authentifier leurs paiements en utilisant uniquement leur visage, sans carte physique ni téléphone portable après l’inscription initiale. Elle sera mise à l’essai dans trois succursales de Flat White Specialty Coffee.
  • L’art de la carte s’anime : Les consommateurs étant de plus en plus habitués à obtenir des choses instantanément, Visa pilote une solution d’émission de cartes numériques pour un nombre limité de titulaires de cartes à Doha. Après avoir simplement scanné un code QR, les consommateurs recevront instantanément une carte prépayée numérique qu’ils pourront ajouter à leur portefeuille mobile. La carte numérique sera dotée d’un graphisme animé, mettant en scène la mascotte officielle La’eeb, et illustrant un avenir dans lequel les consommateurs pourront apporter une plus grande personnalisation et même une animation numérique à leurs cartes Visa.
  • L’acceptation des paiements devient plus simple pour les PME : En partenariat avec trois banques basées au Qatar, la solution Visa Tap to Phone est désormais disponible pour les commerçants du Qatar qui souhaitent accélérer leur capacité à accepter les paiements numériques en prévision de l’afflux de touristes attendu. Visa Tap to Phone permet aux commerçants d’utiliser plus facilement les appareils Android NFC qu’ils possèdent déjà pour accepter les paiements sans contact, simplement en téléchargeant une application.
  • Tap to Ride autour de Doha : Assurer la fluidité du trafic pendant la FIFA World Cup™ a été une priorité absolue et Visa, en partenariat avec le ministère des Transports du Qatar, permet l’acceptation du paiement sans contact dans les taxis afin que les supporters et les résidents qataris puissent payer leurs trajets avec leur carte Visa ou leur smartphone, rendant ainsi le paiement de leurs trajets dans et autour de Doha plus rapide et plus pratique.

Au début du mois, Visa a dévoilé Visa Masters of Movement, une expérience hybride unique en son genre comprenant un terrain interactif au FIFA Fan Festival™ de Doha, où les fans pourront créer de l’art numérique inspiré de leurs propres mouvements de signature. Les fans éligibles auront la possibilité de monnayer cet art numérique dans leur propre NFT en partenariat avec Crypto.com.

Dr. Saeeda Jaffar, Senior Vice President et Group Country Manager pour le GCC chez Visa, a déclaré :  » En tant que partenaire de longue date de la FIFA, Visa souhaite offrir aux fans de football du monde entier la meilleure façon de payer au Qatar, tout en faisant l’expérience de nouvelles innovations passionnantes telles que la fusion de l’art, du football et de la technologie sur le site des Masters of Movement de Visa. Avec des milliers de terminaux de paiement sans contact, la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ promet d’être le tournoi de la FIFA le mieux équipé en moyens de paiement pour les plus d’un million de fans qui viendront profiter de la magie du football. »

Visa est le partenaire officiel de la FIFA en matière de technologie de paiement depuis 2007. En tant que supporter mondial du football masculin et féminin, Visa vise à offrir des expériences qui rapprochent les gens de l’action, qu’ils fassent partie du million de personnes attendues au Qatar ou des cinq milliards de téléspectateurs attendus dans le monde entier pour le tournoi de cette année. En plus de fournir les dernières innovations en matière de paiements dans les sites officiels de la FIFA, Visa cherche des moyens de renforcer son engagement à améliorer les vies par le biais du sport grâce à des programmes tels que Financial Football, un jeu vidéo qui combine divertissement et éducation dans un tournoi de football virtuel plein d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.