OPPO explore les nouvelles percées technologiques avec les développeurs et les partenaires lors de la conférence des développeurs OPPO 2022

OPPO a donné le coup d’envoi de sa Conférence des développeurs OPPO 2022 (ODC 2022), dévoilant son système intelligent multiplateforme Pantanal, la solution OPPO Carlink pour une meilleure intégration smartphone-voiture, et l’algorithme de santé OPPO Sense®, ainsi qu’un plan de 2 milliards de RMB pour soutenir les développeurs et les créateurs travaillant avec OPPO.

« Nous vivrons dans un monde où les appareils intelligents sont partout. Ces appareils intelligents ne doivent pas être simplement connectés, mais intégrés pour servir les utilisateurs et aider à réaliser l’avenir de l’Internet de l’expérience », a déclaré Pete Lau, Vice-président Senior et Chef de Produits chez OPPO. « Alors que nous continuons à nous transformer en une entreprise avec son écosystème technologique, nous sommes impatients de nous associer à des développeurs et partenaires mondiaux pour créer un écosystème ouvert, symbiotique et florissant pour tous. »

Pete Lau, Vice-Président Senior et Chef de Produits chez OPPO

Le système intelligent multiplateforme Pantanal d’OPPO offre une intégration totalement ouverte pour tous.

Lors de l’ODC 2022, OPPO a présenté Pantanal, son premier système multiplateforme conçu pour briser les frontières entre les différents appareils et systèmes afin de leur permettre de se connecter et de collaborer. Grâce à ses capacités de détection et de calcul inter-appareils, Pantanal peut mieux comprendre et anticiper les besoins des utilisateurs et fournir des services au bon moment et de la bonne manière.

En tant que système multiplateforme, Pantanal permettra aux développeurs de mettre au point et de déployer plus facilement des services sur plusieurs plateformes, ce qui réduira les coûts tout en augmentant l’efficacité.

OPPO a présenté Pantanal – son premier système multiplateforme à l’ODC 2022

La solution OPPO Carlink assure l’intégration des smartphones et des automobiles
De plus en plus de personnes se fiant à leurs appareils intelligents pour les services et les divertissements à bord des véhicules, OPPO a développé OPPO Carlink pour améliorer la collaboration et l’intégration entre les smartphones et les automobiles. OPPO Carlink fournit un nouveau modèle de collaboration entre les smartphones et les constructeurs automobiles. Les utilisateurs peuvent accéder à la puissance de traitement et à l’écosystème d’applications d’un smartphone sans modifier les systèmes d’infodivertissement existants dans les véhicules, tandis que les smartphones peuvent fournir des services dans la voiture par le biais de poussées logicielles.

Lors de la conférence ODC 2022, OPPO a annoncé un partenariat avec SAIC Motor pour travailler ensemble sur l’intégration des appareils intelligents et des automobiles. Ce partenariat fait suite à l’accord conclu entre OPPO et Tesla China au début de l’année pour utiliser les smartphones OPPO comme clés numériques pour les Tesla Model 3 et Model Y en Chine.

Une R&D commune pour des expériences IoT intelligentes et transparentes

OPPO a continué à élargir son portefeuille de matériel tout en construisant un riche écosystème autour de ses produits et services. OPPO a introduit son portefeuille plus large de produits IoT dans plus de 50 pays et régions du monde, réalisant une croissance de plus de 120 % dans toutes les catégories au cours des trois dernières années.

Donner aux développeurs mondiaux les moyens de construire un écosystème ouvert et intégré

Plus de 300 000 développeurs et 700 000 créateurs se sont associés à OPPO pour distribuer leurs produits et services aux utilisateurs sur plusieurs plateformes. L’OPPO Open Platform soutient les développeurs dans des domaines tels que les services d’applications, le traitement graphique et l’interconnexion.

OPPO a également annoncé qu’elle allouera 2 milliards de RMB de ressources à son Gravity Plan en 2023 pour aider les développeurs à construire ensemble un écosystème.

Améliorer la qualité de vie grâce à la santé préventive

Grâce aux progrès réalisés dans la technologie des capteurs, les algorithmes et la science des données, OPPO s’efforce d’améliorer la santé de ses utilisateurs grâce à des approches de santé préventive.

Lors de l’ODC 2022, OPPO a annoncé les débuts de son algorithme OPPO Sense® développé par ses soins, qui présente des avancées en matière de santé cardiovasculaire, de fitness et de suivi du sommeil. OPPO va également approfondir sa collaboration avec des partenaires mondiaux pour améliorer la connectivité entre les produits IoT et développer des apps, du matériel et des services de gestion de la santé conçus pour aider à détecter l’apparition de certaines maladies chroniques.

OPPO a annoncé le lancement de son propre produit OPPO Sense® à l’ODC 2022.

Au cours de l’événement, OPPO a également partagé les mises à jour de son premier OPPO Research Institute Innovation Accelerator, qui s’est récemment terminé le 29 août. Le programme a été lancé plus tôt cette année pour permettre aux professionnels de la technologie et aux entrepreneurs de donner vie à leurs solutions innovantes et de créer un meilleur avenir avec OPPO. Parmi 536 soumissions provenant de 39 pays et régions, dix propositions gagnantes ont été sélectionnées, chaque proposition explorant des solutions innovantes aux défis de la technologie accessible et de la santé numérique. En plus de recevoir 46 000 dollars de subventions, les dix lauréats bénéficieront du soutien d’OPPO et de ses partenaires pour les aider à poursuivre le développement et la mise en œuvre de leurs idées.

Guidée par sa mission de marque « Technologie pour l’humanité, bonté pour le monde », OPPO continue de travailler à la création d’une plateforme ouverte qui facilite la collaboration avec les développeurs et les autres partenaires. En joignant ses forces à celles d’un plus grand nombre de développeurs et de partenaires, OPPO continuera d’enrichir et d’étendre son écosystème, apportant une connectivité transparente et des expériences intelligentes à un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde.

#

À propos d’OPPO :

OPPO est une marque mondiale leader dans le domaine des appareils intelligents. Depuis le lancement de son premier téléphone mobile –  » Smiley Face  » – en 2008, OPPO poursuit sans relâche la synergie parfaite entre satisfaction esthétique et technologie innovante. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils intelligents, avec comme fer de lance les séries Find et Reno. Au-delà des appareils, OPPO propose à ses utilisateurs le système d’exploitation ColorOS et des services Internet comme OPPO Cloud et OPPO+. OPPO est présent dans plus de 50 pays et régions et compte plus de 40 000 employés qui se consacrent à la création d’une vie meilleure pour les clients du monde entier.

Pour plus d’informations :
Courriel : [email protected]
Presse : [email protected] /+212 661-722200
Site web : https://www.oppo.com/en/
Instagram @OPPOmaroc Facebook : OPPO Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.