- Le résultat net ajusté part du groupe ressort, quant à lui, à 4,43 MMDH, en légère baisse de 0,6% en glissement annuel, fait savoir Maroc Telecom dans un communiqué.
Concernant le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) du groupe, il a avoisiné 13,7 MMDH, en retrait de 2,2%.
La baisse de l’EBITDA au Maroc est partiellement compensée par la croissance de l’EBITDA dans les filiales Moov Africa, indique le communiqué, ajoutant que la marge de l’EBITDA se maintient au niveau élevé de 50,2%.
Pour ce qui est du résultat opérationnel (EBITA), il a dépassé 10,63 MMDH, intégrant les rétrocessions reçues dans le cadre des accords mettant un terme aux litiges sur le dégroupage. L’EBITA ajusté s’est chiffré à 8,83 MMDH, en amélioration de 0,3% et la marge, quasi-stable sur un an, s’est établie à 32,4%.
Par ailleurs, Maroc Telecom précise que ses investissements hors fréquences et licences sont en nette accélération (+23,1%) et représentent 23% des revenus à fin septembre 2025, conformément aux objectifs prévus liés au déploiement de la 5G.
Au cours de la même période, les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) totalisent 6,55 MMDH, en retrait de 14,6%, suite aux paiements de licences dans les filiales. Les CFFO ajustés s’établissent à 8,14 MMDH, en hausse de 6,4%.
Quant à la dette nette consolidée du groupe, elle s’établit à 17,98 MMDH et reste au niveau maitrisé de 0,9 fois l’EBITDA annualisé.


Les commentaires sont fermés.