L’écrivain et journaliste algérien Anouar Malek présente son nouveau livre : “Le Polisario et l’Iran – Les secrets du terrorisme de Téhéran à Tindouf”.

 

Le Parti du Front des Forces Démocratiques organise une conférence de presse ce samedi 31 mai 2025 à 16h à l’hôtel Rabat, dans la capitale marocaine, pour la présentation du nouvel ouvrage de l’écrivain et journaliste algérien Anouar Malek, intitulé : « Le Polisario et l’Iran : les secrets du terrorisme de Téhéran à Tindouf ».

Selon un communiqué parvenu à Chaine Actu, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de conférences intitulée « Les relations du Maroc avec ses voisins », initiée par le parti depuis juin 2021. L’objectif est de promouvoir un débat public approfondi autour des menaces politiques et idéologiques à la souveraineté du Maroc.

Ce nouvel ouvrage révèle les connexions entre le Front Polisario et des réseaux terroristes, soutenus notamment par le régime iranien. Des sources font également état du refus du nouveau régime syrien de libérer 500 membres du Polisario emprisonnés pour leur implication dans les combats contre les civils syriens, ainsi que la fermeture de leurs bureaux à Damas, en présence d’un représentant marocain.

Le parti a annoncé que le prochain ouvrage traitera des violations des droits humains dans les camps de Tindouf, avant d’aborder un troisième axe sur la requalification du Polisario comme organisation terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.