De Wimbledon aux Coupes du Monde : beIN SPORTS se prépare pour un été captivant du sport féminin, mettant en avant les meilleures athlètes féminines du monde

À travers son initiative beINSPIRED, beIN demeure dédié à la promotion du sport féminin.

Doha – 2023 – beIN MEDIA GROUP (« beIN »), l’un des réseaux de diffusion les plus importants au monde, et ses chaînes phares beIN SPORTS, s’apprêtent à vivre un été passionnant de sports d’élite alors que les meilleures athlètes féminines du monde prennent la scène lors d’une série de compétitions internationales ; notamment les Championnats de Wimbledon 2023 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023TM, qui seront diffusés exclusivement dans 24 pays de la région MENA.
Grâce à son initiative beINSPIRED, beIN s’engage à rehausser le profil des sports sous-représentés à l’échelle mondiale et à reconnaître la valeur que tous les sports, et en particulier les sports féminins, apportent à l’écosystème sportif international. Cela signifie que, en plus du football et du tennis, cet été verra également la diffusion par beIN de basketball féminin, de cricket et de cyclisme, entre autres.
Prêt à offrir un festin sportif à partir du 3 juillet, beIN SPORTS débutera sa couverture estivale depuis le plus ancien tournoi de tennis au monde, Wimbledon. Le tournoi très attendu verra Iga Swiatek, la numéro 1 mondiale polonaise et quadruple championne du Grand Chelem, poursuivre sa quête d’un premier titre au All England Club, tandis qu’Elena Rybakina défendra sa couronne pour la première fois. Ons Jabeur, la première finaliste du Grand Chelem du monde arabe, quadruple vainqueur sur le circuit de la WTA et finaliste malheureuse de Wimbledon l’année dernière, espère franchir cette dernière étape sur une surface qui favorise son jeu.
Pendant ce temps, avec près de deux millions de téléspectateurs qui ont regardé la victoire de Barcelone lors de la Ligue des champions féminine de l’UEFA de cette année, l’augmentation de l’intérêt et de la popularité du football féminin dans la région est évidente. BeIN SPORTS diffusera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023TM, qui débutera le 20 juillet et se déroulera pendant un mois. Les abonnés pourront regarder les 64 matchs en direct et en exclusivité sur les différentes plateformes de beIN, offrant ainsi de nombreuses occasions de voir l’une des joueuses les plus décorées du football, Alex Morgan.
La double championne du monde, médaillée d’or olympique et vainqueure de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, mènera l’attaque alors que les États-Unis cherchent un troisième titre consécutif, tandis que parmi ceux susceptibles de se mettre en travers de leur chemin se trouvent l’Espagne et sa double lauréate du Ballon d’Or, Alexia Putella. Pendant ce temps, le Maroc se prépare pour la Coupe du Monde, ce qui sera sa première participation à l’événement. Ils sont devenus la première équipe arabe à se qualifier après leur victoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine contre le Botswana.
Mohammed Al-Bader, directeur général des chaînes MENA chez beIN, a déclaré : « Alors que beIN poursuit son engagement continu à promouvoir le sport féminin dans le monde entier, nous sommes ravis de promouvoir les réalisations extraordinaires des athlètes féminines au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au-delà. Grâce à notre initiative beINSPIRED, nous nous efforçons d’amplifier la reconnaissance des sports et des athlètes qui ont longtemps été sous-représentés, mettant ainsi l’accent sur le rôle essentiel que jouent les femmes dans l’industrie sportive mondiale. Que ce soit à Wimbledon et à la Coupe du Monde de la FIFA ou lors des passionnants Tour de France Femmes et tournois de basketball féminin de la FIBA, nous sommes honorés de mettre en valeur ce talent inégalé, d’inspirer des rêves et de créer de nouveaux héros que tous peuvent admirer. Notre couverture élargie rendra justice à tous ces événements. »
beIN SPORTS diffusera la vitrine du cyclisme féminin de premier plan, le Tour de France Femmes, du 20 au 30 juillet, tandis que la FIBA Women’s Americup 2023, la FIBA Women’s Asia Cup 2023 et la Coupe du Monde Féminine U19 de la FIBA 2023 seront mises en avant sur beIN SPORTS dans la région MENA. beIN SPORTS diffusera également le cricket féminin de l’ECB alors que l’Angleterre affronte l’Australie dans les formats T20 et ODI tout au long du mois de juillet, tandis que le BNL Italy Major Premier Padel et le Madrid Premier Padel P1 se dérouleront respectivement du 10 au 16 et du 17 au 23 juillet.

Ne ratez pas l’occasion et abonnez-vous à beIN ici: www.bein.com/en/subscribe/.

  • -FIN
    À propos de beIN MEDIA GROUP:
    beIN MEDIA GROUP est un important groupe médiatique mondial indépendant et l’un des réseaux de sport et de divertissement les plus importants au monde. Le groupe distribue et produit une gamme inégalée de divertissements, de sports en direct et d’événements internationaux majeurs sur 5 continents, 40 pays et dans 9 langues différentes, couvrant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Océanie et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Le réseau sportif phare de beIN MEDIA GROUP, beIN SPORTS, détient le plus grand portefeuille de droits sportifs de tous les diffuseurs mondiaux, et grâce à son studio de cinéma emblématique MIRAMAX, beIN possède une vaste bibliothèque de superproductions hollywoodiennes tout en renforçant sa présence dans la production et la distribution de séries et de films, ainsi que dans l’espace numérique. beIN MEDIA GROUP a acquis Digiturk, le principal opérateur de télévision payante en Turquie, en août 2016.

Pour plus d’informations sur beIN MEDIA GROUP, veuillez contacter: [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.