Changement de leadership chez Allianz Sénégal

  • Demba Sy est nommé CEO d’Allianz Sénégal
  • Il succède à Amine el Kernighi, appelé à poursuivre d’autres opportunités au sein d’Allianz Africa.

Allianz Africa a annoncé un changement de leadership au sein de son entité opérationnelle au Sénégal.

Demba Sy, précédemment CEOd’Allianz Insurance Company of Kenya Limited, jusqu’au transfert réussi du portefeuille de la société vers Jubilee Allianz General Insurance Limited, Kenya, a été nommé CEO d’Allianz Sénégal, à compter du 1er Octobre 2022, sous réserve des approbations nécessaires.

Il succède à Amine El Kernighi,le CEO actuel d’Allianz Sénégal qui rejoindra le Hub Régional en tant que Regional Head of Distribution, à compter du 1er Octobre 2022. Amine demeure Membre non-exécutif du Conseil d’Administration d’Allianz Sénégal, dans lequel il siège depuis 2018.

Demba a rejoint Allianz France en 2002 et a occupé plusieurs postes de direction au sein des départements Technologie et Organisation, avant de lancer AllSecur France en tant que COO en 2007. En 2014, il rejoint Allianz Africapour créer Allianz au Kenya dans le cadre d’une opération Greenfield, Il occupera ensuite les postes de CEO et d’Administrateur de cette entité pendant 7 ans.

« Sa grande expérience dans le secteur de l’assurance, couplée à ses solidesconnaissances en administration des affaires et en gestion, fait de lui le profilidoine pour prendre la direction de notre entité au Sénégal », a déclaré Delphine Traoré, CEORégionale d’Allianz Africa.

Nous tenons à remercier le CEO sortantAmine E Kernighi pour les bases solidesainsi que les transformations positives qu’il a initiéesau Sénégal au cours des dernières années.

Pour plus d’informations, contactez :

Allianz Africa:

Sara Benazouz                      Tel. +212661472428, e-mail : [email protected]

À propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec 126 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant de l’assurance dommages, l’assurance vie et santé, aux services d’assistance en passant par l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 809 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 2,0 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques, sociétaux et de gouvernance dans nos processus d’affaires et décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index, lancé le 12.11.2021.  En 2021, plus de 155,000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 148,5 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 13,4 milliards d’euros.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site : www.allianz.com

Allianz en Afrique

Allianz a plus d’un siècle d’histoire en Afrique et y a construit et développé sa présence à travers les ans. Le Groupe poursuit son développement sur le continent en vue d’asseoir son leadership au niveau des marchés clés.

Allianz est actuellement présent dans 13 pays africains et accompagne ses clients sur 49 marchés à travers le continent.

À l’échelle régionale, le Groupe a généré un chiffre d’affaires total en 2021 de 732 millions d’euros (hors AGCS).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site : www.allianz-africa.com

Avertissement

Ces éléments sont systématiquement soumis à l’avertissement ci-dessous:

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent document contient des déclarations prospectives, telles que des perspectives ou des attentes, qui reposent sur les opinions et les hypothèses actuelles de la direction et sont soumises à des risques et des incertitudes connus et inconnus. Les résultats réels, les chiffres de performance ou les événements peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Des écarts peuvent survenir en raison de changements dans des facteurs incluant, mais sans s’y limiter, les éléments suivants : (i) la situation économique et concurrentielle générale dans les activités et les marchés principaux du Groupe Allianz, (ii) la performance des marchés financiers (en particulier la volatilité des marchés, la liquidité et les événements de crédit), (iii) la fréquence et la gravité des sinistres assurés, y compris ceux résultant de catastrophes naturelles, et l’évolution des charges de sinistres, (iv) les niveaux et tendances de mortalité et de morbidité, (v) les niveaux de persistance, (vi) en particulier dans le secteur bancaire, l’ampleur des défaillances de crédit, (vii) les niveaux des taux d’intérêt, (viii) les taux de change des devises, plus particulièrement le taux de change EUR/USD, (ix) les changements dans les lois et réglementations, y compris les réglementations fiscales, (x) l’impact des acquisitions, y compris les questions d’intégration et les mesures de réorganisation qui y sont liées, et (xi) les conditions générales de concurrence qui, dans chaque cas individuel, s’appliquent au niveau local, régional, national et/ou mondial. Nombre de ces changements peuvent être exacerbés par des activités terroristes.

Aucune obligation de mise à jour

Le Groupe Allianz n’est pas tenu de mettre à jour les informations ou les déclarations prospectives contenues dans le présent document, à l’exception des informations que nous sommes tenus de divulguer en vertu de la loi.

Note sur la confidentialité

Allianz SE s’engage à protéger vos données personnelles. Pour en savoir plus, consultez notre déclaration de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.