Renouvellement de la confiance en Moulay Ibrahim Othmani à la tête de l’Union Africaine de la Mutualité pour un deuxième mandat

 

 

À l’unanimité des représentants des États membres, la confiance a été renouvelée en Moulay Ibrahim Othmani à la tête de l’Union Africaine de la Mutualité pour un deuxième mandat, aujourd’hui mercredi 10 décembre 2025 à Rabat, lors des travaux de la cinquième assemblée générale de l’Union.

 

Ce renouvellement couronne les efforts qualitatifs déployés par M. Othmani durant son précédent mandat, ayant consolidé les bases d’une gouvernance institutionnelle avancée et renforcé le rôle stratégique de l’Union dans l’unification des visions et des programmes mutualistes à l’échelle du continent africain.

 

Les membres de l’Union ont salué la conduite calme et responsable de M. Othmani, ainsi que son engagement à mettre en œuvre les projets communs et à renforcer la présence de l’Union dans les forums régionaux et internationaux, en plus de développer la coopération Sud-Sud et d’élargir les partenariats soutenant le système mutualiste du continent.

 

À cette occasion, M. Moulay Ibrahim Othmani a exprimé sa grande fierté pour cette confiance, affirmant sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie continentale de la mutualité, soulignant que l’Union constitue pour le Maroc un espace stratégique dans le cadre de sa vision africaine fondée sur la coopération et le développement communs, et le renforcement de l’expérience nationale dans les domaines de la couverture sanitaire, la protection sociale et la lutte contre la précarité.

 

La composition du nouveau bureau exécutif comprend, outre la présidence du Maroc, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Burundi, la Tunisie et le Tchad.

Les commentaires sont fermés.