BTP tire à nouveau la sonnette d’alarme

Les entreprises de BTP membres delà FNBT de la région de la région de Rabat – sale – kénitra se sont réunie le 07 avril 2022 au siège du bureau régional ; pour discuter leurs situations critique après la pandémie du Covid -19 et la crise engendrée par la guerre en Ukraine ainsi que la flambéedes prix sans précédent de la plupart des intrants dans l’acte de bâtir.
Dans cette conjoncture épouvante ; la majorité des entreprise se trouvent dans l’impossibilité d’honorer leurs leurs engagement vis – à- de leurs fournisseurs; banques etc ..,et de poursuivre les travaux.
Les entreprises livrées à elles – meme ; attendent la réaction du gouvernement pour soutenir et sauver le secteur du BTP considéré comme acteur principal dans le PNB et deuxième secteur employeur après celui de l’agriculture.
A défaut d’un soutien immédiat du gouvernement un grand nombre d’entreprises est condamné à disparaître entraînant ainsi une crise social éminente .
Le bureau régional RSK demande à toutes les entreprises de la région de se mobiliser derrière le bureau pour fédérer toutes les actions qui pourront être bénéfique pour défendre leurs causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.